Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Contexte & concept du forum

No fog to give
Ghost
Ghost

fc : ghost
crédits : chatterley

   

CONTEXTE

don't trust the mist



Vous vous arrêtez, sortez de la voiture, claquez la portière. L’air est chargé de brume mêlée d’embruns qui vous collent à la peau. Sel et sève vous tapissent le fond de la langue. Le murmure des aiguilles vrombit en harmonie avec le grondement du ressac. L’océan Atlantique s’étire à l’horizon, les pins blancs se dressent jusqu’au ciel. Quelque chose vous appelle à la rêverie, à flâner le long des rues parsemées de boutiques de souvenirs, sur les docks mouchetés de maisons de pêcheurs colorées ; à arpenter les sentiers côtiers battus par le vent ou les pistes de forêt ombragées. Vous vous mêlez à l’enthousiasme contagieux des touristes puis vous en éloignez pour écouter les histoires pittoresques des locaux, avant de vous octroyer un instant de calme et de vous ressourcer au contact de la nature qui vous murmure des légendes venues des temps immémoriaux.

Et le brouillard s’insinue dans ce décor idyllique. Peut-être, une fois les sourires de convenance échangés, discernez-vous ces visages moroses, ces gestes agités, ces regards suspicieux et ces épaules voûtées sous le lourd et tragique mystère, revenu tous les hanter. Vous observez, éparpillées dans l’ombre des somptueux cottages et chalets, les baraques à la peinture écaillée, les caravanes et les bagnoles rouillées. Vous percevez les pleurs, les rumeurs, les accusations. Vous constatez les rixes, les coups-bas, les machinations. Les vagues furieuses se jettent telles de titanesques griffes à l’assaut des pins dont les silhouettes comme tant de gueules béantes se découpant sur le ciel orageux les narguent depuis la hauteur des montagnes et entre deux, les clans rejouent ce déchirant drame à huis clos. La carte postale se déchire et vous-même commencez à la ressentir, cette force indicible qui vous ancre sur cette terre que l’on murmure maudite.

Vous êtes à Pinewood Harbor.


No fog to give
Ghost
Ghost

fc : ghost
crédits : chatterley

   

LE CONCEPT

What is this new devilry?

Beyond the Pines a été bâti avec la collaboration et les idées de plusieurs membres, faisant parti du staff direct ou non, mais sans qui le projet ne serait pas ce qu'il est actuellement. Et au-delà du fait que nous les remercions évidemment pour leur aide, nous souhaitons que le développement du forum reste à l'image de sa création. Le staff est là par nécessité, mais nous souhaitons que tous puissent contribuer à l'évolution du forum, en apportant de nouvelles idées et en faisant de leur personnage des membres à part entière de la communauté.

L'esprit de petite ville
Les petites villes sont populaires sur les forums, mais sont généralement qu'une utilité pour poser les lieux, ici nous souhaitons que Pinewood Harbor soit un personnage en elle-même, à l'image des petites communautés qui existent dans la réalité, pleines d'histoires, de gens atypiques, de rumeurs. Un endroit où tout le monde se connait et où les vies de chacun s’entremêlent immanquablement, pour le meilleur, mais souvent pour le pire.

Dans cet esprit, nous avons créé un folklore à la ville, avec des coutumes, des fêtes, des légendes, des lieux qui possèdent des histoires particulières. Également, des PNJs avec lesquels vous pouvez lier vos personnages, ou utiliser pour vos rps. Nous avons aussi mis en place des personnages prédéfinis qui peuvent être joués et qui possèdent déjà plusieurs liens.

Vous n'êtes pas obligés de tenir compte et de connaitre tous ces éléments pour participer sur le forum, mais ils sont là pour rendre l'expérience plus vivante et participative.


Mais pas un city light
On pourrait penser que Beyond the Pines est un autre city léger, prenant place dans une petite ville tranquille, mais ce n'est pas ce qui en ressortira. Ici, nous voulons jouer sur le côté sombre de la réalité, sur la touche d'horreur qui peut exister dans le quotidien, vous croiserez donc des histoires de fantômes (réelles ou non, c'est selon votre point de vue et celui des vos personnages), des histoires de disparitions, de crimes, d'une secte et surtout d'une communauté qui est divisée par une haine remontant à des générations avant eux et qui reste pourtant bien présente dans les esprits et le quotidien de chacun. Ce n'est pas un forum à l'eau de rose et vous pouvez sans problème y jouer ces personnages plus sombres que vous ne pourriez pas jouer partout.