Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Les forces de l'ordre et la criminalité

No fog to give
Ghost
Ghost

fc : ghost
crédits : chatterley

   

Les forces de l'ordre

Go directly to Jail. Do not pass GO.

Malgré une rivalité presque territoriale entre les différents corps des forces de l’ordre de Pinewood Harbor, ils sont souvent forcés de partager les mêmes espaces et de faire équipe. Les gardes-côtes et gardes-forestiers possèdent respectivement un avant-poste en bordure de mer à Bass Point et à Arkwood Park afin de faciliter l’accessibilité à leur zone de travail. À Pretty Marsh, le quartier étant riverain des deux autres et permettant ainsi une certaine centralité, le commissariat de police partage le même bâtiment que la caserne de pompiers.


Pinewood Harbor Police Department
La ville ne possédant qu’un petit commissariat, il fonctionne en équipe réduite, les renforts étant appelés des autres villes s’ils s’avèrent nécessaire. Le département fait donc partie du Maine State Police et s’occupe de gérer tous les crimes communs sous la responsabilité de la police (crimes locaux tel qu'infractions, vols, agressions, disparitions, décès, etc).

▬ Shérif (chef) : Merle Reid (PNJ)
▬ Lieutenant (adjoint) : Dawan (prédéfini libre)
▬ Officiers (patrouilleurs) : (4)

Le département de police travaille conjointement avec des représentants de la garde côtière et des services forestiers établis sur place.
Le commissariat est établi dans le quartier de Pretty Marsh.


Maine Marine Patrol
Maine Marine Patrol (gardes-côtes), la police maritime, responsable de la surveillance et de la sécurité nautique, du contrôle de la pêche en haute mer, de la marine marchande, ainsi que des recherches et sauvetages en mer.

▬ Capitaine (1)
▬ Garde-côtes (3)

La station de Pinewood Harbor est établie à Seal Shore, mais le QG se trouve sur le continent.


Maine Warden Service
Maine Warden Service (gardes-forestiers), responsable du contrôle de la pêche sur lac, de la faune, de la régulation de la chasse, de la surveillance du parc national, ainsi que des recherches et sauvetages en zones sauvages.

▬ Capitaine (1)
▬ Gardes-forestiers (3)

La station de Pinewood Harbor est établie dans Arkwood Park, mais le QG se trouve sur le continent.

No fog to give
Ghost
Ghost

fc : ghost
crédits : chatterley

   

La criminalité

Au voleur ! Au voleur ! À l'assassin !

Comme la majorité des villes Pinewood Harbor n'est pas épargnée par la criminalité, même si son petit territoire et sa basse population n'en fait pas un lieu privilégié par les grands réseaux criminels, qui préfèrent s'implanter dans les villes populeuses et stratégiques. Il n'y a donc pas de gangs importants, ni de mafia directement implantée sur la presqu'île, même si la marine marchande peut parfois servir de porte d'entrée à des trafics divers qui seront ensuite redirigés ailleurs par voie routière. L'abondance de zones plus rurales et moins développées en font tout de même un lieu propice aux activités criminelles à petite échelle, qui peuvent profiter de la discrétion qui s'en découle. Malgré les apparences, Pinewood Harbor n'a pas la réputation d'être la ville côtière la plus sereine, avec un triste historique de nombreuses disparations et d'accidents tragiques, qui laissent flotter une paranoïa toujours grandissante dans la population.
LA SECTE : CULT OF THE MIST
À première vue, on pourrait croire à un simple regroupement d'hippies écolos un peu illuminés, mais si on s'y penche de plus près, le Cult of the Mist est en fait soutenu par une base religieuse manipulée par les fondateurs qui affirment avoir une mission divine à accomplir, celle de protéger les humains de toutes formes de corruptions pour les ramener à leur état le plus pur, en communion avec la nature et avec Dieu. Et pour ce faire, ils ont fait de la médecine et de la pharmaceutique leur cheval de guerre. Les dirigeants de culte clament en effet produire des remèdes, qui peuvent accomplir des guérisons miraculeuses, là où la médecine moderne ne ferait qu'empoisonner et détruire. Des concoctions auxquelles ils croient dur comme fer, mais qui se sont avérées parfois dangereuses, voir mortelles -des faits que les gourous en charge se gardent bien de partager à leur fidèle, prétextant plutôt la volonté de Dieu pour expliquer les échecs. Même s'ils sont dans le radar des autorités depuis longtemps, aucune preuve suffisante ne peut leur permettre d'intervenir contre eux à ce jour.


INFO SUPPLÉMENTAIRES

La fondationL'arrivée du culte à Pinewood Harbor date de 2015, après que le fondateur principal et gourou en chef; Miguel Barton ait acheté une parcelle de terre forestière à Bass Point. Au départ, ils étaient que deux familles, et une dizaine de personnes, mais le groupe a rapidement pris de l'expansion à mesure que des fidèles ont adhéré à leurs idéologies. Si au départ, ils refusaient de s'attribuer un nom ou même de laisser les gens les qualifier de secte, ils ont quand même fini par se baptiser eux-mêmes le Cult of the Mist. Ils démentent toujours être une secte, mais ne se cachent pourtant pas d'en avoir toutes les caractéristiques.


Les membres
Gourou et fondateur : Miguel Barton (PNJ)
Recruteuse (via son centre de bien-être SereneYs) : Genesis Flemming (PNJ)
Affiliation à la secte (à développer) : Oscar (prédéfini libre)

Disciples : ...