Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


La chronologie

No fog to give
Ghost
Ghost

fc : ghost
crédits : chatterley

   

CHRONOLOGIE

our history

  • 2024Nouvelle vague de disparitions
    Depuis le début de l'année, il y a déjà eu quatre rapports de disparitions, laissant présager le pire pour la suite, la ville craint déjà l'amorce d'une nouvelle vague de disparitions mystérieuses comme en 1997.

  • 2022Construction du Porcupine Bridge
    Début du chantier pour la construction du Porcupine Bridge. Après plusieurs interruptions du chantier suite à des accidents mystérieux et la démission des ouvriers, le projet du pont et finalement abandonné, en 2023, jusqu'à nouvel ordre. Des barricades ont été installées pour empêcher l'accès au pont, mais des accidents continuent d'y survenir malgré tout.

  • 2017Élections
    Élection de Melvin Mcleod comme nouveau maire de la ville.

  • 2016Disparition d'un adolescent
    Disparition de Félix (prédef libre), alors âgé de 17 ans. Le jeune homme est finalement retrouvé dans la forêt quelques semaines plus tard, en vie, mais plongé dans le coma.

  • 2015Arrivée de la secte
    Création et installation du Cult of the Mist, après l'achat d'une parcelle de terre forestière à Bass Point par leur leader Miguel Barton.

  • 2010Disparition isolée
    Disparition d'Andrea Bellamy. Sa disparition qui survient de façon isolée, vient réveiller de nouveau la paranoïa de la population.

  • 1999Nouveau shérif
    Nomination de Merle Reid comme shérif, l'ancien shérif ayant démissionné après s'être montré incapable de gérer la crise des dernières disparitions et les répercussions sur la ville qui fait face à des conflits et une violence croissants.

  • 1997Vague de disparitions
    13 personnes disparaissent durant l'année, enfants et adultes, générant un état de panique et de colère dans la population devant l'incapacité des autorités à les retrouver. Recrudescence de la violence.

  • 1980Inauguration du Bridgerock
    Inauguration du pont de Bridgerock, permettant un accès permanent à la presqu'île, autre que l'ancien ferry. C'est le début du boom touristique de la région et de la nouvelle croissance économique de Pinewood Harbor.

  • 1971Fermeture de la scierie et vague de disparitions
    Fermeture et abandon de la scierie Billington, provoquant la colère chez les ouvriers de cette dernière, qui accusent les travailleurs de la côte d'être responsable de la perte de leur emploi. Les conflits sont accentués encore plus par la vague de disparitions qui survient en même temps.

  • 1946Guerre mondiale, récession et disparitions
    La 2e Guerre Mondiale engendre un nouveau déclin de population et l'économie de Pinewood Harbor s'effondre. La carrière, le chantier naval et les terres agricoles sont abandonnés. Seuls la scierie Billington et le port de pêche de Bass Harbor perdurent tant bien que mal et fonctionnent surtout au niveau local. Plusieurs disparitions sont reportées mais il semble y avoir faute de véritable enquête, on accuse les conséquences de la guerre et de la désertion.

  • 1877Inauguration de Pinewood Harbor et disparitions
    La ville intègre désormais officiellement l'entièreté de la presqu'île (en dehors du parc national d'Arkwood) et est rebaptisée sous le nom qu'on connait aujourd'hui : Pinewood Harbor. Cependant, à cause de la révolution industrielle et de l'exode rural, la population commence à décliner.

  • 1766Colonisation par les Britanniques
    Colonisation par les Britanniques. La France abandonne officiellement ses prétentions sur l'Île aux Pins, renommée alors Pinewood Peninsula tandis que Sioul-Ster devient Seal Shore.

  • 1682Développement d'un village français
    Établissement d'un comptoir de commerce par les Français. Un village se développe bientôt autour, nommé Sioul-Ster (sur l'actuel quartier de Seal Shore). Les activités se développent : foresterie, agriculture, pêche, extraction de granite et construction navale, malgré les nombreux raids par les Britanniques au cours des années suivantes.

  • 1646Guerre pour le territoire Wabanaki
    Établissement d'une mission jésuite française, attaquée deux mois plus tard par les Britanniques, ce qui signe le début d'une longue bataille entre ces deux nations pour le contrôle du territoire de la presqu'île, nommée Pemetic par les Wabanaki et l'Île aux Pins par les Français, d'après la riche et dense forêt qui la recouvre.

  • 1604Découverte du territoire
    Premier contact entre indigènes (tribu Wabanaki) et colons lors d'une expédition française.