Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Les disparitions

No fog to give
Ghost
Ghost

fc : ghost
crédits : chatterley

   

LES DISPARITIONS

an american horror story



« Ce n’est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière, » se murmure-t-il depuis l’ombre des porches jusqu’aux coins des comptoirs de Pinewood Harbor. Quatre personnes, déjà, volatilisées depuis le début de l’année. Le jour, les œillades méfiantes se dardent d’un trottoir à l’autre. Le soir, les vieux verrous rouillés sont de nouveau tournés sur les portes des maisonnées et dans la nuit s’élèvent les appels désespérés des êtres aimés ― ainsi que, certains disent, les échos de rites séculaires, peut-être pour maudire, peut-être pour prémunir. Battues, bagarres et barricades sont redevenues le quotidien des habitants de Pinewood Harbor, ville envenimée par le vieux conflit entre les gens de la côte et ceux de la forêt qui, dans une éternelle chasse aux sorcières, se jettent sur l’occasion pour traîner le camp opposé dans la boue, l’accusant d’accomplir la pire des vengeances.  

Et vous, où en êtes-vous ? Avez-vous perdu quelqu’un ? Soupçonnez-vous votre voisin ? Faites-vous tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger ceux que vous aimez ? Peut-être enquêtez-vous pour résoudre le mystère de la plaie qui déchire Pinewood Harbor ou encore, dans l’ombre, tirez-vous des ficelles afin d’empêcher ― ou accélérer ― un nouvel effondrement de votre ville ? Quoiqu’il en soit, rien ne vous assure que ce ne sera pas vous, la prochaine victime.



Navigation
▸❘ Les victimes
▸❘ Les indices

No fog to give
Ghost
Ghost

fc : ghost
crédits : chatterley

   

Les victimes

gone but not forgotten


Les cas de 2024

Disparition d'Ava Martinez, 7 ans
Zone résidentielle de Bass Point, 1er janvier 2024  -- La soirée de la Saint-Sylvestre battait son plein dans la maison familiale des Martinez à Bass Point, mais la joie s'est transformée en angoisse lorsque la petite Ava, âgée de seulement 7 ans, a disparu sans laisser de trace. Connue pour son esprit intrépide et sa curiosité insatiable, Ava était le cœur battant de la famille, et sa disparition mystérieuse, sans qu'elle ait été vue quitter la maison, a laissé ses proches dans un état de confusion et de désarroi. Alors que les heures s'écoulent sans la moindre trace d'Ava, les autorités locales ont lancé une enquête intense, scrutant chaque recoin de la maison et interrogeant les membres de la famille pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer. Pendant ce temps, la communauté tout entière s'est unie dans l'espoir de retrouver la fillette disparue, offrant un soutien indéfectible à la famille Martinez dans cette épreuve troublante et inexplicable.

Disparition de Joshua Piscataqua, 16 ans
Starbucks, Seal Shore, 14 mars 2024  -- L'excitation de la victoire de l'équipe de football du lycée a viré à l'angoisse avec la disparition mystérieuse de Joshua Piscataqua, une étoile montante et figure clé de l'équipe, disparu après une halte au Starbucks de Seal Shore. L’équipe y faisait un arrêt pour se désaltérer avant de se rendre à Bass Point pour continuer les célébrations au Ahoy Diner. Alors que ses coéquipiers, sa famille et sa petite amie s'alarment de son absence soudaine et prolongée, les autorités lancent une enquête, scrutant les enregistrements de sécurité et interrogeant les témoins pour démêler les circonstances de sa disparition. Malgré une mobilisation communautaire intense, l'ombre du mystère plane toujours sur le sort de Joshua, laissant la ville dans l'incertitude et l'anxiété quant au sort de leur jeune athlète.

Disparition d'Ethan Thompson, 4 ans
Tall Trees Trailer Park, Pretty Marsh, 20 avril 2024 -- La disparition d'Ethan Thompson, âgé de seulement 4 ans, a plongé la communauté de Pretty Marsh dans un état de choc et d'anxiété. Le jeune garçon, décrit comme enjoué et plein de vie par ses proches, a été vu pour la dernière fois jouant joyeusement dans l'aire de jeux du parc de caravanes de Tall Trees. Sa disparition mystérieuse, sans laisser la moindre trace derrière lui, rappelle d'autres événements tragiques survenus plus tôt dans l'année, ainsi qu'en 1997. Ces similitudes ne font qu'accentuer l'inquiétude grandissante au sein de la communauté, alors que les autorités redoublent d'efforts et que les citoyens de Pinewood Harbor organisent eux-mêmes des battues spontanées pour résoudre cette affaire dans l’espoir de ramener Ethan chez lui, sain et sauf.

Disparition de Jessica Hill, 30 ans
Peninsula Private Club, Pretty Marsh, 1er mai 2024 -- Les autorités enquêtent sur la disparition inexpliquée de Jessica Hill, survenue durant la célébration de mariage de sa sœur, au Peninsula Private Club. Des témoins rapportent avoir vu Jessica quitter les lieux seule aux premières heures du matin, apparemment dans un état d'agitation. Cependant, des sources proches de l'enquête révèlent que des tensions familiales avaient éclaté pendant la soirée, suscitant des spéculations sur un possible départ volontaire de Jessica. Des recherches sont en cours, mais aucune trace de la disparue n'a été trouvée jusqu'à présent. Sa famille insiste sur le fait, que même contrariée, elle ne serait jamais disparue sans la moindre communication.


Les cas de 1997

13 disparus reportés - 0 retrouvé  -- À l'image de 1971, 1997 aura été une année sombre et tragique pour Pinewood Harbor, la communauté se retrouvant déchirée par une nouvelle vague de disparitions, des drames qui auront des conséquences sur l'ensemble de la population, alors que la ville plonge dans une recrudescence de la violence, les disparitions ravivant de vieilles tensions entre les habitants. Le shérif et son équipe sont acculés au mur face à ces citoyens en colère qui les accusent d'incompétence dans leur incapacité à retrouver les proches qui leur sont chers. Une année qui se soldera finalement par un terrible échec; celui de n'avoir retrouvé aucun des portés disparus, qui sont à ce jour, toujours recherchés.


Les victimes7 février 1997 - Mia Garcia, 8 ans --
Dernière vue à la sortie de l'école, à Pretty Marsh.

12 avril 1997 - Olivia Davis, 6 ans --
Absente depuis qu'elle a quitté l'école pour rentrer chez elle dans la rue d’à côté, à Pretty Marsh.

27 mai 1997 - Lily Taylor, 7 ans --
Disparue lors d'une sortie scolaire au Pinewood Harbor Wildlife Center, Arkwood Park.

31 juin 1997 - Lucas Wilson, 6 ans --
Absent depuis une visite avec ses parents à Shining Beach, Seal shore.

3 juillet 1997 - Emma Johnson, 16 ans --
Absente depuis une sortie avec des amis à Crain House, Pretty Marsh.

8 août 1977 - Patrick King, 43 ans --
Absent depuis une sortie en kayak sur le Cauldron Lake, Arkwood Park.

31 août 1977 - Isabella Garcia, 13 ans --
Disparue lors d'une visite au Joyland Funfair à Seal Shore avec ses parents. Isabella est la sœur de Mia Garcia, disparue plus tôt dans l'année.

12 août 1997 - Nate Norridgewock, 15 ans --
Absent depuis une pratique de surf avec ses amis, au Atlantic Breeze, Bass Point.

19 septembre 1997 - Madison Smith, 17 ans --
Dernière vue quittant son travail à temps partiel au Atlantic Breeze Surf & Sail à Bass Point.

11 octobre 1997 - Rachel Baker, 22 ans --
Disparue pendant un concert, durant l’Ocktoberfest, Arkwood Park.

31 octobre 1997 - Liam Wu, 10 ans --
Disparu pendant la quête aux bonbons d’Halloween dans le quartier de Bass Point.

19 novembre 1997 - Samantha Moore, 35 ans --
Dernière vue quittant son lieu de travail au SereneYs Wellness Retreat à Pretty Marsh.

21 décembre 1997 - Bobby Harris, 54 ans --
Dernière vue sur une caméra de surveillance quittant son bureau à PWH Town Hall, Seal Shore.

No fog to give
Ghost
Ghost

fc : ghost
crédits : chatterley

   

Les indices

dive into the mistery


extraits d'archives

Extrait du journal du jésuite Hadrien de Nantes
entrée du 16 avril 1646 -- En lointaine mission, où humble demeure nôtre établie, un mal inexprimable nous assaille. Depuis des lunes, nos frères disparaissent, sans trace ni témoignage. Comme un sombre mystère étreignant nos âmes en terreur. Les jours s'écoulent, l’angoisse croît telles les ombres. Nos prières au ciel restent sans écho, nos supplications sans réponse. Certains accusent des esprits malins, des démons de la forêt, mais il ne faudrait pas sous-estimer les Wabanaki, cette tribu de sauvages impies dont encore trop résistent à suivre la voie du Seigneur. La peur règne, la dévotion vacille. Que saints et anges veillent, que la lumière divine dissipe les ténèbres et guide les pécheurs vers le salut.
Extrait du pamphlet « Repentez-vous ! »
commandité par l'Église en 1766 -- Ne cherchez pas de bouc émissaire parmi les ombres de la nuit ou les murmures des vents lugubres, car la cause de nos malheurs réside en chacun de vous, dans vos âmes souillées par le péché. Vous avez délaissé les chemins de la piété et de la vertu, préférant les plaisirs éphémères et les désirs charnels. Vos chants de louange se sont transformés en blasphèmes, vos prières en paroles vaines dénuées de foi sincère. Par votre arrogance et votre insouciance, vous avez défié la volonté divine et provoqué le courroux du Seigneur. Les disparitions tragiques qui ensanglantent nos rues ne sont pas le fruit du hasard ou de sombres complots, mais bien la juste punition infligée par le bras vengeur du Tout-Puissant.
Extrait d'une lettre d'Adeline Finch à une amie
rédigée à Pretty Marsh le 21 juin 1856 --Les ombres s'épaississent à Pinewood Harbor, où le mystère des disparitions sans explication enserre notre ville dans son étau glacial. Des âmes sont emportées par des forces invisibles, laissant derrière elles familles brisées et esprits tourmentés. Je suis arrivée à craindre que ces événements ne soient pas le fruit du hasard ou de la simple malchance. Les eaux sombres qui caressent nos côtes pourraient cacher des secrets insondables, des créatures marines dont la faim insatiable réclame un tribut humain. Ou peut-être, caché parmi les arbres anciens qui veillent sur nos terres, un mal ancestral se réveille, avide de vies innocentes à sacrifier à son pouvoir ténébreux. Prends garde, chère amie, et évite les chemins solitaires sous le voile de la nuit.
coupure du Pinewood Harbor Times
édition du 30 août 1971 -- « C'est comme si les gens disparaissaient dans le néant », a déclaré le shérif local, Albert Thompson, lors d'une conférence de presse hier. « Nous examinons toutes les possibilités, mais pour l'instant, nous n'avons pas de suspects ou de motifs clairs. »
Les disparus, dont les profils vont des enfants jusqu’aux personnes âgées, ont tous été signalés pour la dernière fois dans des circonstances apparemment normales. Cependant, le fait qu'aucun des disparus n'ait laissé de traces derrière lui a alimenté les spéculations selon lesquelles ces incidents pourraient être liés. Les autorités enquêtent sur ces événements déconcertants, mais jusqu'à présent, aucune piste solide n'a émergé, bien que certains évoquent un lien avec les tragédies de 1946 où, de même, de nombreuses personnes s'étaient volatilisées. Ce qui inquiète davantage les habitants, c'est la possibilité qu'un tueur en série puisse être à l'œuvre. Ce terme, relativement nouveau dans le jargon policier, désigne un individu qui commet des meurtres de façon répétée, souvent avec un modus operandi similaire.

Témoignage de Ruth Lortie, citoyenne
Enregistrement lors d'une enquête indépendante en septembre 1997 -- « Ah, mais bien sûr ! Tout le monde semble soudainement oublier les vieilles querelles et les rancœurs qui divisent notre ville. Vous voulez connaître la vraie raison derrière ces disparitions ? Eh bien, laissez-moi vous dire, y’a plus que ce que les autorités veulent nous faire croire ! C'est un secret de polichinelle que les gens de la côte et ceux de la forêt ne peuvent pas se supporter. Oh, oui, les sourires et les poignées de main sont monnaie courante en public, mais dès que les portes se ferment, c'est autre chose. Maintenant, je vous demande : qui pourrait être derrière ces mystérieuses disparitions, sinon les habitants de la forêt ? Vous ne voyez pas ? C'est tout simplement une manière subtile de régler leurs comptes avec ceux de la côte. Ils n'ont pas le courage de s'affronter ouvertement, alors ils choisissent de semer la terreur dans nos rues. Vous pouvez me traiter de folle si vous le voulez, mais je sais que je tiens la vérité. Ces disparitions ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont le résultat d'un conflit entre deux groupes qui se détestent depuis des lustres ! »
Citation du discours de Merle Reid, shérif
Conférence de presse de mai 2010  -- « Je sais que la disparition d'Andrea Bellamy est inquiétante, mais je tiens à rassurer tout le monde, je suis personnellement convaincu qu'il s'agit d'un cas isolé et que ce ne sont pas les prémices du drame que nous avons connu en 1997. Sa disparition sera traitée comme un cas unique et nous allons tout faire pour tenter de la retrouver saine et sauve, tout en menant une enquête approfondie par l'interrogation de tous les suspects potentiels pour s'assurer que sa disparition n'est pas le résultat d'un acte malfaisant. Je vais donc, aujourd'hui, demander à tout le monde de conserver son calme en attendant les résultats de l'enquête et surtout, de pas sauter à vos propres conclusions... »
Coupure de l'Hippocampus Press
édition du 3 mai 2024 -- Depuis le début de l'année, notre communauté a été frappée par une nouvelle série de disparitions. Quatre sont déjà disparus sans laisser de trace, plongeant familles et amis dans l'angoisse et le désespoir. Ces événements rappellent de sombres périodes de notre histoire : les années 1997 et 1971, toutes deux marquées par des vagues de disparitions qui avaient traumatisé notre ville. Les similitudes ne peuvent d’ailleurs être ignorées. Ces années-là, une succession de disparitions avait semé le chaos et la confusion à travers la ville. Les rues étaient remplies de pancartes affichant les visages de ceux qui avaient disparu, tandis que la police se démenait pour trouver des indices et des réponses. Aujourd'hui, alors que notre ville est à nouveau confrontée à des disparitions inexplicables, la crainte grandit dans les esprits de chacun. Les rumeurs et les spéculations se propagent rapidement, alimentant les théories les plus sombres. Est-ce le début d'une nouvelle vague de disparitions ? Est-ce que quelqu'un, ou quelque chose, rôde dans l'ombre de nos rues, enlevant ceux qui croisent son chemin ?
liste mystérieuse
trouvée en 2024 dans la forêt -- N'est lisible qu'une série de dates, certaines ayant été effacées par l'humidité : 1646, 1647, 16??, 1652, 1656, 1661, 1??7, 1674, 1682, ?691, ??01, 1712, 17?4, 1737, 1751, 1766, 178?, ???9, 1817, 1?3?, 1856, 1877, 1899, 1922, 194?, 1?71, 1?97, 2??4.

Contenu sponsorisé